Le joli piercing au nombril : être bien préparée

mardi 15 mars 2016





Le nombril est peut-être LE piercing que j’ai le plus longtemps voulu avant de me lancer dans son acquisition. Vous voulez que je vous raconte ? C’est parti ! Je vous donnerai tous mes petits conseils si vous aussi vous rêvez de franchir ce pas mais que vos doutes et inquiétudes, que vos petites questions, vous en empêche, à travers mon expérience :)

7333497
La petite nature que je suis avait bien trop peur de se lancer après être partie et revenue de sa récolte aux avis divergents. En effet, j’ai entendu absolument de tout : du « ben moi, il avait énormément saigné et ça m’a fait super mal » au « je n’ai rien senti du tout ! » en passant par le « j’ai du l’enlever car mon corps a fait un énorme rejet ». De fait, j’avoue que malgré ma folle envie d’y passer, la peur prenait le dessus. Et puis, un beau petit matin, je me suis levée et me suis dit : « Tu es une Warrior ou pas ? :D Tu le veux ce piercing ? Tu vois toutes ces photos ? Et bien tu ne l’auras jamais si tu ne fais pas ta petite courageuse ! Alors maintenant, on y va et sans reculer ». Accompagnée d’une amie qui m’est très chère, nous avons donc pris le chemin jusqu’à chez un pierceur dont je n’avais entendu que du bien ! Le meilleur de Bordeaux les filles (je vous le conseille plus que n’importe lequel autre pour les piercings : LE PERCE MURAILLE) :) Après avoir stressé tout le trajet, arrivée devant la porte du salon, j’ai pris mon courage à deux mains (non mais quand je vous dis que je suis une petite nature, je n’exagère pas..) et je suis entrée. Le perceur m’a directement reçue et accepté ma demande (après avoir vérifié mon âge grâce à ma carte d’identité, alors que je suis méga majeure… : « dites le si je fais bébé ! »), car oui les filles, un bon perceur ne vous recevra pas si vous êtes mineure. C’est ensuite qu’il m’a faite entrer dans la pièce de perçage. Il a pris le temps de tout m’expliquer en détail. Après avoir désinfecté la partie tout autour du nombril et lui-même, il a pris les mesures (avec un outil hyper sophistiqué) afin de percer le plus droit possible et m’a demandé de regarder dans le miroir si cela me convenait (c’était parfait !). Jusque-là, aucune crainte. C’est lorsqu’il me demande de m’allonger sur le fauteil et enfile les gants afin de saisir ses outils que le stress monte soudainement : « Alors là ma belle, si tu contractes les abdos je ne vais pas pouvoir te piercer le nombril ». Oui oui, je sais mais.. j’ai super méga peur.. Et c’est à ce moment là que j’ai su que ce pierceur était génial : il a su trouver les mots pour totalement me destresser, si bien que je n’ai presque rien senti lorsqu’il a passé l’aiguille. J’ai simplement ressenti une bébé douleur au moment où le bijou est passé, mais globalement c’est très très supportable mes jolies et tellement magnifique une fois posé ! :)

Le prix

Le prix dépend des perceurs chez lesquels vous vous rendrez. En ce qui me concerne, j’ai payé celui-ci 45 euros. Les prix montaient jusqu’à 55 euros (si je me souviens bien) en fonction du bijou choisi. Tout comme l’Helix, vous pourrez toujours trouver des prix beaucoup plus alléchants chez d’autres « perceurs » ou même en bijouterie, mais je tiens à vous remettre en garde les filles : privilégiez avant tout la qualité au prix. Les techniques utilisées sont beaucoup moins conseillées et les risques d’infection fusent beaucoup plus. De plus, le suivi et l’hygiène ne seront pas aussi irréprochables. Je pense sincèrement qu’il vaut mieux y mettre le prix mais être certaine d’être bien percée plutôt que de ne pas l’y mettre et enchaîner les problèmes :)

Le moment du perçage

Comme je vous en ai fait part juste au-dessus, ce moment a été très rapide ! Il ne sera cependant pas ressenti par toutes les personnes de la même façon, ne serait-ce que parce qu’il y aura des personnes plus douillettes (genre.. moi O:)) que d’autres. Le perceur commencera tout d’abord par enfiler des gants en latex. Il prendra ensuite de quoi désinfecter la zone du piercing puis tracera deux petits points à chaque extrémité afin de percer le plus droit possible (il vous demandera souvent votre avis). Une fois installée et allongée sur le fauteuil, le perceur prendra le temps de vous décrire chaque étape, c’est-à-dire, ce qu’il fera à chaque étape. Il essaiera de discuter avec vous afin que vous ne vous focalisiez pas sur le perçage (si, comme moi, vous êtes des petites plantes fragiles et stressées hihi) si bien que vous ne verrez même pas le perçage se faire : « Et voilà ! – Oh ! Déjà ? C’est percé ça y est ? ». Eh oui ! :) Le percage en lui-même n’est donc ni douloureux (ça picote seulement) ni long. L’étape un peu moins agréable est, j’ai trouvé, le passage du bijou. Une fois l’aiguille passée, il la retirera doucement en y insérant petit à petit le bijou. J’ai trouvé ce moment un peu plus douloureux mais c’est tout aussi rapide :)

L’après-perçage (petit moment détente : vous risquez de rigoler…)

Chochotte professionnelle que je suis, j’ai bien évidemment pas voulu ni y toucher ni laisser qui que ce soit ou quoi que ce soit y toucher. Mais c’était mythique.. Je marchais en me tenant droite comme jamais. Arrivée au tramway, là, panique : beaucoup de monde partout. Evidemment, pas de place pour s’asseoir. J’ai gardé mes bras autour de ma taille en formant une sorte de bouclier pour protéger mon super nombril (toute moquerie est interdite). Une fois rentrée dans mon petit appartement douillet, je ne vous raconte pas la galère pour m’asseoir (ne serait-ce que pour dîner tranquillement).. Non mais oui oui, on parle bien JUSTE d’un piercing au nombril (pas aux fesses ! donc à priori, toute personne normale n’aurait pas de mal à s’asseoir O:)). J’avais tellement peur de me faire mal en me pliant en deux une fois assise (ben oui attendez, quand on s’assoit, notre ventre il se plie un petit peu *rires*), que je m’asseyais telle une planche de surf (bon en gros, non je n’étais pas assise, j’étais plutôt presque allongée). Bon enfin, ça c’est le genre de « post-piercing » de petite folle et petite nature comme moi.. Et quand j’y repense aujourd’hui, je souris tellement c’est drôle (heureusement, le ridicule ne tue pas..).

Rassurez-vous mes jolies, vous devriez avoir un post-piercing tout à fait normal ! :)

Les soins

En ce qui concerne les soins, une fois le piercing fini, mon perceur m’a tendu une fiche sur laquelle étaient détaillés tous les soins à apporter les premières semaines. J’avais deux étapes et deux produits à utiliser :
– Un savon au pH neutre
– Dermalibour (un savon moussant liquide et désinfectant)

Pour les deux premières semaines : je devais alterner ces deux savons un jour sur deux.

Pour les deux semaines suivantes : je devais utiliser le Dermalibour un jour sur trois et le reste du temps, n’utiliser que le savon au pH neutre.

Depuis, cela fait 10 mois que j’ai ce petit bijou merveilleux, je continue chaque jour à le laver avec le savon au pH neutre et que je désinfecte également, après chacune de mes séances de natation, avec du sérum physiologique :)

En ce qui concerne les bains, la plage et/ou la piscine : je vous conseille très fortement d’attendre au moins un, voire, deux mois complets. Je sais que vous entendrez sûrement dire : « tu pourras te baigner sans souci au bout d’une semaine t’inquiète ! ». Là, je dis NONNONNON et NON. Vraiment les filles, évitez ce genre de bêtise parce qu’à 90%, ça se termine en infection avec obligation de retirer le piercing. Je sais que l’été ça peut devenir embêtant de ne pas se baigner aussi longtemps, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est généralement déconseillé de le faire durant cette saison. Pour ma part, j’ai fait le mien fin mars. Et j’ai pu profiter de mes baignades tout l’été sans aucun souci en veillant bien à le laver correctement juste après chaque petit bain.

Suivez à la lettre les conseils de vos perceurs les filles, c’est extrêmement important.

La cicatrisation

Ce piercing a, généralement, une durée de cicatrisation assez longue : en général, de 6 à 9 mois. En ce qui me concerne, celle-ci en est à 5 mois. Comme je vous le disais précédemment, il est d’autant plus judicieux de respecter à la lettre les soins prescrits par votre perceur pour que la cicatrisation de votre petit nombril se passe au mieux. 5 mois écoulés, et je n’ai eu aucun souci ! Mon corps semble, pour le moment, accepter qu’un corps étranger vienne le squatter (et la colocation se passe vraiment bien pour le moment hihi). Je n’ai pas eu énormément de lymphe coulante – vous en aurez sûrement mais ne vous inquiétez pas, bien au contraire, ça devrait vous rassurer, car elle prouve l’effectivité de la cicatrisation de votre piercing – ni même de rejet ou d’infection. Je n’ai eu qu’une petite douleur il y a quelques jours mais celle-ci était due au fait que j’ai dormi plusieurs nuits et siestes sur mon nombril, qu j’y posais mon ordi lorsque je me retrouvais sur mon lit. Parfois, des petites douleurs se réveilleront si vous appuyer trop dessus. Mais rien de grave, il suffit de le laisser tranquille et ne rien poser dessus ou éviter de s’appuyer dessus en dormant trop longtemps sur le bidou :)

Si jamais vous voyez la moindre chose anormale, consultez au plus vite votre perceur ! Ne cherchez pas à régler vous-même le problème en essayant de trouver des solutions sur Internet parce que personne ne peut savoir exactement ce que vous avez, quand bien même vous présenteriez des symptômes similaires à un avis donné par des internautes. Dans le cas où votre perceur est en congé ou que vous ne vous trouvez pas dans la même ville que lui au moment où cela se produit, consultez quand même un perceur à l’endroit auquel vous vous situez. C’est très important. Et cela vous permettra d’éviter tout risque de complication :)

Voili voilou :) C’était ma petite aventure « Piercing au nombril » !

Pour toute autre question, n’hésitez pas mes jolies ! Gros bisous et si jamais ce piercing vous tente, foncez ! :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Made With Love By The Dutch Lady Designs