Il m'est, en effet, arrivée de tomber sur des témoignages assez négatifs de ce piercing alors qu'en ce qui me concerne, tout s'est bien passé ! Le seul petit truc, c'est qu'il y a des choses à savoir pour ne pas faire de bêtises et rendre la cicatrisation plus longue qu'elle ne l'est. Je vais donc vous faire part de mon expérience et vous partager quelques informations utiles :)
Le prix
Le prix dépend des perceurs chez lesquels vous vous rendrez. En ce qui me concerne, j'ai payé celui-ci 25 euros. Ce qui reste assez raisonnable. Bien évidemment, comme vous pourriez être amenés à le voir sur certaines vidéos, vous pouvez en trouver pour 5 à 10 euros. Seulement, je ne vous le conseille absolument pas ! Un tel prix sera, la plupart du temps, pratiqué dans les bijouteries. Faire ce choix ne serait vraiment pas judicieux : d'une part, parce que leur technique est mauvaise. Le cartilage demande une longue cicatrisation et est assez fragile. Les bijouteries utilisent en général le pistolet, ce qui est très nuisible et peut amener à provoquer un bon nombre d'infections. Je vous conseille donc très vivement de privilégier la qualité au prix faible :)
Le moment du perçage
En ce qui me concerne, je suis allée le faire sur un coup de tête avec deux amies. Si certaines personnes ne sont pas de nature à stresser, je conseille à celles qui le sont de faire la même chose : ne vous prenez pas la tête et ne regardez pas de vidéo vous montrant comment se passe le perçage. Vous en avez envie ? Alors foncez ! :) Sincèrement, le perçage dure à tout casser 5 secondes. Et encore.. C'est peut être beaucoup ! Le pierceur vous nettoie l'oreille, vous demande où voulez-vous faire votre piercing, prend un feutre pour pojnter l'endroit auquel il percera et une fois que tout cela vous convient : il prendra une aiguille spéciale et stérilisée puis percera. Je n'ai senti aucune douleur ! Un simple picotement particulièrement supportable :D Après cela, il insérera aussitôt le bijou (qui peut être soit une tige, soit un anneau) et hop, fini !
Les soins
En ce qui concerne les soins, vous avez deux possibilités :
- Vous procurer le soin que votre pierceur peut vous proposer dans son salon (un pshit payant)
- Vous vous procurez vous même les produits que votre pierceur vous conseille dans une pharmacie
Pour ma part, le pierceur m'a conseillé la seconde possibilité. Les produits à prendre ne sont pas très chers et marchent très bien :
- Un savon appelé "Septivon" (une bouteille blanche avec un capuchon orange et l'écriture bleue marine) : que vous utiliserez tous les jours (deux fois par jour : une fois le matin, et une fois le soir). C'est vraiment rapide ! Puis vous réduirez l'utilisation au fur et à mesure.
- De la biseptinespraid (si vous préférez version "pshit") : que vous utiliserez également une fois le matin, et une fois le soir, ce, durant la première semaine suivant le perçage. L'utilisation sera à réduire un peu la deuxième semaine.
- Du sérum physiologique : à n'utiliser qu'à partir de la troisième semaine, au moins une fois par jour. Ce sérum peut aussi servir à tout moment si vous avez un petit début de réaction. C'est un produit très doux utilisé même sur les bébés, donc vous n'avez pas à le craindre :)
La cicatrisation
Ce piercing a une durée de cicatrisation assez longue : en général, de 9 mois. En ce qui me concerne, c'est exactement la durée que mon piercing a mis avant d'être totalement cicatrisé. Désormais, je peux me baigner en toute tranquilité avec, je peux dormir dessus sans avoir mal le lendemain matin. Durant ces 9 mois, je n'ai eu AUCUNE infection. Il y a juste eu un moment où la douleur s'est redéclenchée : j'ai donc réutilisé les produits de départ et la douleur s'est très vite atténuée. Il peut donc arriver (et le perceur m'en avait parlé) que même au bout de 4 mois, vous ressentiez encore des petites douleurs, que votre oreille chauffe un peu. Rien de grave :) C'est tout à fait normal ! Réutilisez simplement, surtout, le septivon et le sérum physiologique et hop, la douleur disparaîtra. Quant au chanchement de piercing : je vous conseille sincèrement d'attendre 3 mois. Rien ne vous empêche de le faire avant, mais cela ne sera pas sans risque d'infection. Certaines personnes, voire des perceurs même, vous diront que vous pourrez le changer au bout de deux semaines. Dans ce cas-là, changez de pierceur, car ce conseil n'est vraiment pas judicieux ! Une fois la cicatrisation terminée Une fois la cicatrsation terminée (les 9 mois passent vite !), c'est le top :) Vous pourrez faire tout ce que vous voulez (en restant raisonnable bien sûr : parce que si vous vous prenez un coup à cet endroit, bien évidemment, vous aurez très vite mal). Le mieux, c'est de pouvoir réussir à redormir sur votre oreille sans que vous ne soyiez réveillés avec une douleur intense. Quant au changement de piercing, vous pouvez vous laisser tenter par tous les jolis modèles que l'on propose :) A ce sujet, je sais qu'il existe des sites de vente de bijoux pour ce piercing, des bijoux en "toc" (de mauvaise qualité). Bien que la cicatrisation soit terminée, je vous conseille de vous munir de vous bijoux dans les salons de perçage. Au moins, vous serez sûr de pouvoir réduire considérablement le risque d'infection.
Voili voilou :)
Pour toute autre question, n'hésitez pas mes jolies ! Gros bisous et si jamais ce piercing vous tente, foncez ! :)


Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire